Side-Cars


En fondant la Société DEDÔME en 1998 avec son frère Jean-Michel, Pierre-Jean Dedôme concrétise le rêve de réaliser un side-car d'exception, à la fois élégant et confortable.

Désireux de hisser la Société au niveau des meilleurs constructeurs européens, DEDÔME a choisi de confier les études de conception à deux personnalités reconnues du monde automobile : ainsi, Gérard Godfroy, designer, inspirateur de la 205 Peugeot, créateur de la très sportive Venturi, a assuré l'étude de la partie carrosserie (Voir esquisse couleur; esquisse N&B), tandis que la partie châssis a été conçue par Philippe Beloou, à qui l'on doit notamment celui de la Venturi et le succès de Rondeau aux 24 h du Mans en 1980.

De son côté, Pierre-Jean Dedôme s’est chargé de construire les prototypes, mettre au point et valider les solutions techniques après essais ; c’est encore lui qui assure aujourd’hui le suivi de la fabrication, le contrôle de tous les composants et se charge de l’assemblage final.

Les motos attelables sont généralement choisies pour leur esthétique homogène et leurs caractéristiques techniques qui en font des motos agréables en side-car, tant pour le pilote que pour le passager.

Au final, ce side-car à la finition remarquable, réussit le pari d’appliquer les techniques actuelles aux solutions simples et originelles du side-car, pour le plus grand plaisir de l’utilisateur..